Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

films & séries tv 2012 239

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
dans les remakes ciné, ça continue toujours et encore et prochainement on aura droit aux remakes de Robocop et Evil dead  Smiley
ces films sont cultes (le 1er Robocop et les deux premiers Evil dead) donc attention à la gamelle, ça fait ch... mais bon on croise les doigts en espérant une reussite comme le furent les remake des Massacre à la tronçonneuse et Halloween dernierement, qui ont su garder "l'esprit" tout en les modernisant, ce qui n'est pas le cas du dernier remake en date par exemple de Fright night, qui n'a plus rien à voir avec le charme vampire old school des 80's, mais bon on va pas faire la liste de tous les remakes ratés (Conan  Smiley) parceque sinon on va deprimer  Smiley
C'est bien de faire connaitre les references aux nouvelles generations mais si c'est pour faire moins bien que l'original à quoi bon ? Ah si faire du fric oui c'est vrai  Smiley
Est annoncé également un remake pour très bientôt de Judge Dredd et là parcontre ça pourra pas être pire donc why not  Smiley
avatar
Je reste effaré de cette "mode" des reboots ... Les scénaristes d'Hollywood manquent à ce point d'inspiration pour écrier des scénars originaux ? Ou alors les studios ne veulent plus prendre aucun risque et hop on fait la soupe dans les vieux pots parce que c'est soit-disant meilleur ?
Parce que bon l'histoire de Spiderman par exemple on la connait juste un peu par coeur (et moi payer pour revoir Peter Parker se faire mordre par une araignée, bof), celle d'Evil Dead aussi, c'est pénible ces reboots à tout va.
avatar
Je reste effaré de cette "mode" des reboots ... Les scénaristes d'Hollywood manquent à ce point d'inspiration pour écrier des scénars originaux ? Ou alors les studios ne veulent plus prendre aucun risque et hop on fait la soupe dans les vieux pots parce que c'est soit-disant meilleur ?
Parce que bon l'histoire de Spiderman par exemple on la connait juste un peu par coeur (et moi payer pour revoir Peter Parker se faire mordre par une araignée, bof), celle d'Evil Dead aussi, c'est pénible ces reboots à tout va.
Grand Strateger
Il n'y a pas que le cinéma qui est comme ça, les jeux vidéos aussi dans une certaine mesure... Les jeux coûtant de plus en plus cher, il est difficile d'avoir de nouvelles franchises comme par exemple on pouvait en trouver tous les 4 matins à l'époque des Atari ST, Commodore 64 et autres consoles style mégadrive...
Depuis, si une licence marche fort, bin on est tranquille pour avoir 20 suites du jeu...
avatar
et oui quand ça marche on épuise la source jusqu'au ridicule parfois (et ecoeurement des fans par la même occasion) et comme dit GS la mode des reboot est encore pire, refaire un Spiderman à peine quelques années apres c'est RI DI CU LE, mais bon le studio se defend en disant que sinon ils auraient perdu les droits, bla bla bla et c'est aussi pour ça que du coup on a pas Spidey dans Avengers, mouais  Smiley
Sinon pire que tout j'ai appris également, acchrochez vous bien : on va avoir droit à des reboot de ... Transformers ! Au secours !!! ça en devient même comique à force  Smiley
Le premier est sorti y a quoi, à peine 5 ans ?  Smiley
J'imagine déja les môme lobotomisés et blasés (et pour cause !) se retaper du clip survolté avec des explosions toutes les 2mn et en 3D of course, et ça pendant 2h30, les pauvres  Smiley
Tout ça laisse quand même songeur et ce nivellement par le bas est même inquiétant, où sont passés les scenaristes, les studios qui osent prendre des risques et proposer du neuf ? ça craint ce manque d'imagination à hollywood, à la TV mais également dans les jeux videos, ok c'est du gros business donc rentabilité à donf mais mince on est pas dans l'industrie automobile, on parle de milieu artistique donc si on sert toujours la même soupe sans innover et surtout regarder de plus en plus en arriere, on fini par tourner en rond, proposer au final des films, des séries et des jeux videos formatés qui finissent par tous se ressembler, aie aie aie  Smiley
Tout le monde n'a pas la chance de connaitre le JdR, triste  Smiley
avatar
Pour le spiderman (dernier en date) le sous-titre est : "l'histoire jamais révélée" (un truc du genre) ... et c'est là qu'on apprend qu'il y a une lignée de spiderman  Smiley ... ouups c'était la révélation du film  Smiley  Smiley
..c'est ce qui se dit chez la maison des idées .........
avatar
Je sais pas si vous avez jeté un oeil sur la bande annonce japonaise des Avengers, mais ... gah  Smiley
avatar
Je sais pas si vous avez jeté un oeil sur la bande annonce japonaise des Avengers, mais ... gah  Smiley
Grand Strateger

si si je l'ai vu tout à l'heure justement, ça va envoyer du lourd !  Smiley
avatar
si vous etes fan de Marvel ET de japanim la chaine Game One va diffuser prochainement 4 mini séries de 12 episodes : Iron Man, Wolverine, X-Men et Blade qui ont la particularité de se passer au japon.
Le 1er épisode de Iron Man est actuellement visible gratuitement sur gameone.net
avatar
si vous n'avez pas encore maté le full trailer HD de Prometheus, le nouveau film de SF/Alien signé Ridley Scott, profitez c'est que du bonheur Smiley :
http://www.youtube.com/watch?v=HHcHYisZFLU
future tuerie en perspective  Smiley
avatar
 Smiley
nouvelle bande-annonce Prometheus
je reviens il faut que je change de pantalon ...
avatar
Smiley
nouvelle bande-annonce Prometheus
je reviens il faut que je change de pantalon ...
Grand Strateger
Tiens, ça me fait pareil depuis hier ! Faut dire à l'avoir regardé une quinzaine de fois, ça aide pas...
avatar
belle trouvaille Smiley, je vous invite à matez le court métrage d'animation (inédit) çi-dessous, c'est du post-apo' reussi Smiley :
http://vimeo.com/38591304
avatar
ben merde, si on m'avait dit que j'irai voir Snow White au ciné je l'aurai pas cru, je sais pas ce que ça vaut mais la BA "fantasy" m'a donnée envie !  Smiley
http://www.fantasy.fr/articles/view/19645/blanche-neige-et-le-chasseur-nouveau-trailer-et-focus-sur-le-film?reload=true
avatar
dans la série "on presse le citron" jusqu'au trognon voiçi une nouvelle suite de la franchise surexploitée "Starship Troopers" (série tv à chier et films en direct-dvd qui sont de vraies purges, le seul le vrai reste le film cinéma de "Paulo") et décidement Paul Verhoeven inspire hollywood en ce moment, y aura également bientôt des remakes de Total Recall et Robocop Smiley
à ce rythme bientôt ils vont nous refaire un reboot/remake/je sais pas quoi de "Basic instinct" avec la pin up' du moment  Smiley
http://www.scifi-universe.com/actualites/11865-starship-troopers-invasion-la-bande-annonce.htm
apparement ça sort au ciné mais seule lueur d'espoir ça serait un film d'animation réalisé par Shinji Aramaki à qui on doit les deux Appleseed donc wait & see ...
avatar
De pire en pire ... Bientôt les reboots de reboots de reboots ?
avatar
De pire en pire ... Bientôt les reboots de reboots de reboots ?
Grand Strateger

Terminator a été pas mal de fois copié et rebooté, y'a un film récent sortis en direct-dvd qui reprend quasiment toutes les scènes du film.
Sinon en Septembre, BBC devrait diffuser la saison 10 de Red Dwarf, une série culte SF des années 90.
avatar
De pire en pire ... Bientôt les reboots de reboots de reboots ?
Grand Strateger

Ce qui est marrant c'est qu'avant ils faisaient semblant d'avancer avec des suites à rallonge... maintenant ils reprennent tout à 0 à chaque fois Smiley
Heureusement que ce n'est pas comme ça dans le jdr  Smiley ironie inside...
avatar
çi-dessous, bande annonce provisoire de la série "Battlestar Galactica - Blood & Chrome" :
là aussi on exploite le filon à fond, c'est quand même la deuxieme séries dérivées de Battlestar qui ne l'oublions pas est elle même un remake (heureusement en mieux) de la séries des 70's Smiley
en tout cas ça à l'air d'être très orienté action et moins contemplatif que Caprica, bref comme d'hab' avant de juger : wait & see ...
http://www.fantasy.fr/articles/view/19667/battlestar-galactica-blood-chrome-une-bande-annonce?reload=true
avatar
dans la série "on a plus d'idées, on fait un remake/reboot/oubliez tout on repart de zero",  Smiley
voiçi les premieres images du remake de Total Recall :
http://www.scifi-universe.com/actualites/11888-total-recall-decouvrez-30-secondes.htm
avatar
moins d'idées, mais plus de moyens on dirait... ou en tout cas des moyens d'aujourd'hui Smiley